4back Index du Forum
4back
Xtrem
 
4back Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Combats ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    4back Index du Forum -> INTERNE -> Discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dracomatt
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:36 (2010)    Sujet du message: Combats Répondre en citant

Voila, je ne suis pas nouveau sur Ogame, loin de la, mais il me reste encore de gros points noirs dans mes connaissances...


Est ce que quelqu'un qui aurait compris, et qui aurait le temps d'expliquer a quelques phrases comment voir l'efficacité des défenses contre les vaisseaux et vice versa Smile


je m'explique :


Qu'est ce que le rapid fire? 
les lances missilles sont efficaces contre quels vaisseaux? ect Smile


Tout ce que je constate moi, c'est que les defenses et les vaisseaux ont tous des points de structures et des puissances différentes..


Bref, il me faudrait les lumieres d'un raidder aguéri Smile


merci Smile


dracomatt


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Albator
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 116
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:32 (2010)    Sujet du message: Combats Répondre en citant

Utilité des défenses :

Lance missiles :

Défense la moins chère ce qui permet d'en avoir un grand nombre. Elle coûte uniquement du métal.
Subit un rapid fire des Croiseurs (10) et des Bombardiers (20).


Lasers légers :


Défense la moins chère avec le lance-missile ce qui permet aussi d'en avoir un grand nombre. Coûte du métal et du cristal ce qui permet de faire descendre les 2 stocks de ressources. Défense plus performante que les lances missiles.
Subit un rapid fire des Bombardiers (20) et des Destructeurs (10).


Lasers lourds :


60% de chance de détruire un Chasseur léger au premier tir.
C'est pourquoi on dit qu'il permet de détruire 1 Cl en 1 tir.


Artillerie à ions :


Ce sont des tanks, ils vous permettront d'augmenter l'efficacité de vos boucliers, peu être utile, mais pas nécessaire.


Canon de Gauss :


Permet de stopper le rapid fire des Bombardiers et détruit 1 Chasseur Lourd en 1 tir.


Plasma :


Permet de détruire un Croiseur en 1 tir.



Remarque :


  Le premier tir de plasma à 46,7 % de chance de détruire un Vaisseau de Bataille ce qui permet à un tir d'une autre défense de passer au dessus de 50% de chance de détruire le VB. C'est de là que vient le fait que beaucoup de joueurs disent qu'un tir de plasma sur un VB équivaut à sa
destruction.

  Cette défense est conseillée :

20 lm/ll + 30 llo + 1 ions + 5 gauss + 3 plasmas
 


  Le mieux est d'avoir une ( voir plusieurs ) étoile de la mort à quai, cela aide...




  Le but est de faire un maximum de dégâts en un tour d'où la forte utilisation de lasers lourd, gauss et plasma.


  Nous devons donc pouvoir éliminer un maximum de Cl, VB, Bo et Des en 1 tour.

  Ce qui impose l'utilisation des lasers lourds (pour les Cl) et des plasmas (pour les VB).

Après nous pouvons décidez d'utiliser des lasers légers et des lanceurs de missiles pour faire tampon, de plus il a été prouvé que ceux sont les deux défenses les plus rentable question rapport qualité/prix.

  Cependant, quelques ions pourront renforcer l'efficacité de vos boucliers de part leurs solidités.


Revenir en haut
Albator
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 116
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:37 (2010)    Sujet du message: Combats Répondre en citant

  Le feu rapide ou rapid fire est la capacité des navires qui leur permet de tirer une cible différente dans le même tour et quand ils font feu sur un type particulier d'unité.
Prenons l'exemple du bombardier qui a un rapid fire de 20 contre les lanceurs de missiles, il peut donc tirer sur 20 lanceur de missiles dans un même round.
Allez dans votre "chantier spatial" et sélectionnez un vaisseau spatial, on a ses capacité de tir rapide qui sont indiqués, de même dans la partie "défense". En vert,nous pouvons observer les feux rapides des vaisseaux et en rouge, ce sont les feux rapides que le vaisseau subit.
  Exemple de combat pour illustrer le RF:
Chaque défense et vaisseau fait feu sur une des défenses ou un des vaisseaux de l'ennemie.
Chaque défense ou navire calcule son pourcentage de chance de re faire feu en fonction de la cible qu'il a touchée, 0% si il y a rapid fire de 1, un peu plus si le feu rapide est supérieur, jusqu'à 99,5 % pour rapid fire de deux cents voire plus...
Chaque vaisseau qui a une chance de faire feu à nouveau et donc va pouvoir retirer ou non selon le % précedent.
Chaque vaisseau qui a la possibilité de re tirer le fait sur un vaisseau ou défense ennemie.
Voir le 2 ème paragraphe, et continuer jusqu'à ce que tous les vaisseaux ne puissent plus re-tirer.
A ce moment là et seulement à ce moment là, on calcule les pertes de la coque de chaque vaisseau, en soustrayant d'abord le bouclier, un chasseur léger peut très bien s'être pris 40 tirs de plasma, sa coque sera alors à 100% détruite, il aura bien bossé...
A partir de 30% de coque détruite, chaque vaisseau ou défense a alors le pourcentage de coque détruite (de 30% à 100%) de chance d'exploser.

Fin du premier tour
2ème round:
Tous les boucliers sont neufs, mais pas les coques.
Voir le premier paragraphe du premier tour.

Et ainsi de suite jusqu'au sixème tour ou avant si un des deux joueurs voit sa flotte ou sa défense détruite.
  Les attaques qui ont une valeur est inférieur à 1% du bouclier "rebondissent", ce qui permet d'expliquer que un million de chasseurs légers obtiennent un match nul contre une seule étoile de la mort.


Revenir en haut
dracomatt
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 23:46 (2010)    Sujet du message: Combats Répondre en citant

Merci Albator, Smile
je ne sais pas d'ou vien ton 2e paragraphe, mais le premier vien de Ogame Winner ;P 


merci bcp, j'y vois deja bcp plus clair Smile


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: Combats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    4back Index du Forum -> INTERNE -> Discution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com